Soirée Gourmande du jeudi 27 juin au Domaine du Mas d’Escattes

 Découverte du vignoble du Mas d’Escattes

IMG_2230

  L’association PASSION TERROIR qui regroupe Vignerons, hébergeurs, producteurs et restaurateurs de la vallée du Vidourle organise durant l’été des Soirées Gourmandes à la découverte des produits de terroir. Les Hôtes des hébergement faisant partie de l’association sont invités à cette découverte.

18h : visite de la cave oléicole de Villevieille Sommières : présentation des différentes huiles d’olives

huiles olive

 Variété Picholine :

« se révèle pleinement, à la cuisson des ratatouilles, sauce tomates , viandes grillées…mais aussi sur les plats froids comme les salades de crudités, fromage de chèvre PÉLARDON AOP… »

Variété  bouteillan :

intensité aromatiquede foin fraîchement coupé, aromes de poire mure. idéale pour donner un trait de fraicheur aux légumes  et salade d’été. délicieuse pour agrémenter d’un filet une belle tomate et quelques anchois de Collioure, ou encore la Brandade de Nimes.

Variété Aglandau :

saveurs végétales très prononcées , (artichaut cru) délicieuse sur une simple tartine de pain ou en « Crostini », mais elle se marie aussi à merveille avec les légumes cuits à la vapeur : asperges, choux fleurs, brocolis, endives …agrémente avec bonheur un plat de Pâtes fraîche rehaussé de tapenade noire.

Variété Négrette :

Une huile fine douce et fruitée qui décline des notes délicates d’amande noisette agrémenté parfois d’une tonalité poivrée. S’accorde avec les légumes cuits ou crus, et en accompagnement d’une salade verte. sublime avec les carpaccios de viande et le basilic.

 

 

 

19 h 30 : visite du domaine du Mas d’ESCATTES avec Francois Robelin le vigneron.

IMG_2239

après la visite du vignoble de la cave et du chai, voici la dégustation des vins, accompagnée des mets et apéritifs aux saveurs de terroir préparés par les hébergeurs de l’association Passion Terroir.

Image 24

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.