Tourisme responsable

tourisme responsable

La démarche tourisme responsable :

Gite de France écogite

Le label « Ecogîte » a été obtenu en 2010.

Nous sommes engagés dans une démarche de tourisme responsable. Les gîtes ont été conçus avec des techniques et des matériaux reconnus comme ayant un faible impact sur l’environnement. Cette démarche répond à des exigences d’intégration par une architecture en cohérence globale avec l’environnement bâti ou naturel. Gite de France 3 épisLors de la construction des gîtes, les arbres existants déjà sur le terrain ont été déplacés et replantés. Les autres : chênes verts, chênes blancs, pins et micocouliers ont été préservés et conservés. Les constructions ont été pensés pour cela. Les artisans ont été choisis pour leur proximité.

Pour la gestion de l’eau : limitation des consommations avec des dispositifs adaptés (mousseurs…) et implication de la clientèle.

Vacances vertes Pays Vidourle CamargueLa gestion des énergies utilise le recours aux énergies renouvelables comme le solaire pour le chauffage de l’eau.

La consommation électrique est limitée : fermeture des gîtes en période hivernale, ampoules basse consommation, éclairage extérieur avec capteurs solaires.

Peintures et lasures avec label écologique.

Tri des déchets.

Utilisation de produits d’entretien écologiques fournis dans les gîtes.

Sensibilisation aux écogestes.

Vélos mis à disposition gratuitement (sur demande) dans les gîtes.

la Construction des Gites en 2010

panneaux porteurs copeaux de bois DSC_0214 Des panneaux porteurs de toits en copeaux de bois pour une meilleure isolation

pose charpente gite Bastide DSC_0212

 

 

 

charpente bois du gîte Bastide

 

 

 

 

BRIQUE MOMOMUR DSC_0198construction en brique mono mur

 

 

 

 

reconstruction des murets en pierre IMG_0073

 

 

 

reconstruction de murets en pierre